12/12/2005

TIC, TIC, TIC, le temps passe rapidement et les technologies évoluent...qui sont ces petits êtres qui courent derrière, tentant d’apprendre ce qui est changeant...Humain, trop humain.
Plusieurs abréviations tentent de nommer l’environnement technologique dans lequel nous baignons : TI, TIC, NTIC (Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication)
Elles sont nouvelles, se renouvellent sans cesse, mais elles sont dans notre décor depuis assez longtemps pour laisser tomber le N. Mais si on laisse tomber la première lettre, pourquoi ne pas laisser tomber la dernière et garder seulement le TI. Objection votre honneur!

Car l’information, tout importante qu’elle soit, n’est pas suffisante. Qui n’a pas reçu une information dans un format incompréhensible. Il faut toujours associer l’information au processus de communication particulièrement dans une relation pédagogique ou à l’intérieur d’une organisation comme le cégep ou plusieurs personnes, plusieurs services interagissent sans cesse.