5/19/2006

WebElixir de Druide informatique


Comme je n'ai pas d'équipe de révision de mes textes pour ce blogue, je dois m'offrir des outils pour éliminer le plus de fautes possible.

J'ai testé un nouveau logiciel en ligne offert par la même compagnie qui produit le correcteur Antidote, soit Druide informatique.

Comme j'utilise la version gratuite, il ne corrige que 20 pages. Mais lorsque j'ai déclenché son action, il m'a fourni son rapport avec plusieurs corrections proposées.
C'est donc un bon outil pour la publication WEB, particulièrement dans un contexte de ressources rares.

Voici le message du courriel que j'ai reçu de la compagnie :

"Vous avez demandé d'être invité à notre service WebElixir. Druide informatique est heureuse de vous inviter à ouvrir un compte gratuit sur WebElixir, son nouveau service de veille-qualité pour le Web.


Créez votre compte WebElixir et obtenez votre mot de passe en cliquant sur le lien suivant :
https://www.webelixir.net/cgi-bin/WebObjects
/webelixir.woa/wa/invitation?id=


Tout comme notre logiciel Antidote veille à la qualité de vos textes, WebElixir vous aide à soigner votre site Web. WebElixir vous permet de :

- Repérer les erreurs d'orthographe et de grammaire française.
- Repérer les erreurs d'orthographe anglaise.
- Détecter les liens brisés, lents ou redirigés.

WebElixir parcourt un site Web à partir de sa racine et en analyse le texte et les liens. Après l'analyse initiale, WebElixir repasse périodiquement sur le site pour assurer le suivi. Un rapport de qualité vous est envoyé après chaque passage. Vous n'avez rien à télécharger, rien à installer.

Si vous avez un site Web personnel qui vous tient à coeur, nous serons heureux de vous aider gratuitement à veiller à sa qualité."

L'équipe de Druide.

Voici un lien pour écouter une entrevue avec André d'Orsonnens, le grand patron de Druide informatique sur le site le Carnet techno de Radio-Canada.

http://www.radio-canada.ca/
radio/techno/accueil-05-19-2006.shtml?ref=rss#